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C'est au complexe départemental de Modélisme des Marmouzets, Jean MOY, que s'est tenu l'open de Paris , organisé par le Club Modéliste de Cachan.
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Concours international ,inscrit au calendrier de fédération Aéronautique Internationale (FAI) a été créé en 2001 et s'adresse aux catégories vitesse (F2A), acrobatie (F2B) , Team racing (F2C)
L'édition 2012 a vu s'affronter 60 concurrents en provenance de 11 nations, un records !
VITESSE F2A
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- La catégorie internationale F2A s'adresse à des avions utilisant une voilure fixe pour assurer la portance.
- La cylindrée maxiumum du moteur est de 2,5 cm3,l'nvergure maximum est de 100cm et la charge alaire maximum de 10g/dm2.
- Le carburant utilisable est composé de 80% de méthanol et de 20% d'huile de ricin.
Seul un cable double est autorisé pour le control du modèle . Le cable a un diamètre de 0,4 mmavec une tolérance de 0,011mm, sa longueur doit être de 17,69 m garantissant une distance parcourue de 1km pour 9 tours.
Le but : parcourir le km imposé dans le minimum de temps.
Classement
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CONCURRENTS |
1er VOL
VITESSE |
2e VOL
VITESSE |
3e VOL
VITESSE |
Meilleur
Vol |
1 |
Aubé Jean Marc FRA-592 |
0,0 |
270,9Kmh |
294,5Kmh |
294,5Kmh |
2 |
Magne Jean FRA-57 |
290,3Kmh |
293,3Kmh |
0,0 |
293,3Kmh |
3 |
Popov Ivo AUT-6100213534 |
288,2Kmh |
280,9Kmh |
259,5Kmh |
288,2Kmh |
4 |
Billon Eddy FRA-967 |
266,3Kmh |
277,9Kmh |
|
277,9Kmh |
5 |
Aubé Aurélie FRA1000 Junior |
0,0 |
253,8Kmh |
275,2Kmh |
275,2Kmh |
6 |
Gauthier Philippe FRA-26105 |
0,0 |
273,2Kmh |
|
273,2Kmh |
7 |
Frescura Lucien FRA-16045 |
268,7Kmh |
241,5Kmh |
272,8Kmh |
272,8Kmh |
8 |
Rostislavov Anthony FRA-1072 Junior |
270,4Kmh |
259,7Kmh |
268,0Kmh |
270,4Kmh |
9 |
David Damien FRA-496 |
0,0 |
0,0 |
189,8Kmh |
189,8Kmh |
10 |
Capo Françis FRA-5014 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
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Le jury : Francisco MATA Espagne, Bernadette CONSTANT france, Patrick CONSTANT France |
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ACROBATIE F2B
- La catègorie internationale "acrobatie F2B" s'adresse à des modelèles a voilure fixe
- Le poids maximum autorisé (sans carburant) est de 3,5 kg
- L' envergure moyenne maximum est de 2 m
- La longueur maximum du modèle est de 2 m
- Tous les modes de propulsion sont admis à l'exception des fusées. La cylindrée des moteurs à piston est limitée à 15 cm3, une propulsion électrique ne dépassera pas 42 volts, une turbine à gaz 10 N de poussée statique.
Le but : exécuter le plus parfaitement possible
des figures devant un collège de juges.
Classement
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CONCURRENTS |
1er VOL
|
2e VOL
|
3e VOL
|
Meilleur
|
1 |
Yatsenko Andrei UKR-125 |
1049,45 |
1058,50 |
190,47 |
2107,95 |
2 |
Gauthier Philippe FRA-26105 |
984,97 |
1031,62 |
1036,50 |
2068,12 |
3 |
Shozo Masuda JPN-34F304 |
1009,30 |
1029,65 |
1003,30 |
2038,95 |
4 |
Chapoulaud Nicolas FRA-1112 |
968,32 |
1015,55 |
1022,57 |
2038,12 |
5 |
Gauthier Alexandre FRA-1025 |
951,92 |
1012,27 |
1018,17 |
2030,44 |
6 |
Dessaucy Luc BEL-6010 |
900,90 |
1001,15 |
1027,37 |
2028,52 |
7 |
De Jong Henk NED-49363 |
970,95 |
1025,20 |
1002,45 |
2027,65 |
8 |
Sokolovsky Vladislav UKR-610 Junior |
960,95 |
994,70 |
1005,82 |
2000,52 |
9 |
Cherry Roy Alan GBR-63577 |
987,10 |
988,75 |
987,07 |
1975,85 |
10 |
Billon Gérard FRA-62 |
952,42 |
964,42 |
997,62 |
1962,04 |
11 |
Kenji Matsumura JPN-34F130121 |
931,62 |
985,35 |
955,85 |
1941,20 |
12 |
Mauro Fiussello ITA-10506 |
947,32 |
932,82 |
965,27 |
1912,59 |
13 |
Pigout jacky FRA-783 |
885,07 |
946,00 |
948,55 |
1894,55 |
14 |
Tindal Peter GBR-053007 |
890,35 |
915,07 |
948,67 |
1863,74 |
15 |
Raetsch Stephan GER-0736 |
923,45 |
935,97 |
898,15 |
1859,42 |
16 |
Holguera Javier ESP-2095 |
839,32 |
917,30 |
933,60 |
1850,90 |
17 |
Fernandez Yves FRA-544 |
897,87 |
925,75 |
899,10 |
1824,85 |
18 |
Anker Bram NED-663026 |
896,25 |
901,65 |
901,17 |
1802,82 |
19 |
Glen Alison GBR-2533 |
857,62 |
883,95 |
908,40 |
1792,35 |
20 |
Raffal Bernard FRA-1084 |
819,25 |
900,70 |
888,82 |
1789,52 |
21 |
Saunier Thierry FRA-2507 |
827,80 |
890,37 |
861,65 |
1752,02 |
22 |
Winter Paul GBR-26885 |
878,65 |
859,95 |
841,17 |
1738,60 |
23 |
Picard Fabrice FRA-1035 |
852,70 |
870,57 |
851,22 |
1723,27 |
24 |
Boussard Alain FRA-334 |
799,57 |
842,92 |
858,22 |
1701,14 |
25 |
Rostislavov Anthony FRA-1072 Junior |
721,70 |
808,75 |
812,62 |
1621,37 |
26 |
Surugue Georges FRA-981 |
652,97 |
770,67 |
792,62 |
1563,29 |
27 |
Garcia Rosa Mathias FRA-413 Junior |
723,60 |
770,90 |
739,12 |
1510,02 |
28 |
Vaucelle Loïc FRA-569 |
703,55 |
726,92 |
753,17 |
1480,09 |
29 |
Thomy Bernard FRA-337 |
636,00 |
732,62 |
727,55 |
1460,17 |
30 |
Billon Eddy FRA-967 |
103,95 |
0,00 |
|
103,95 |
31 |
Bador Bernard FRA-1057 |
|
|
|
0,00 |
Le jury :
Bernard SCHEVIN France, Miquel Angel TUR Espagne, Roger LADDS Grande Bretagne, Bruno van HOEK Hollande
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TEAM RACING F2 C
Une compétition " Team racing" est une réunion durant laquelle se tiennent des courses de qualification , des demi-finales et une finale. Trois modèles volent ensemble sur le même circuit, chacun d'entre eux servis par une équipe composée d'un pilote et un mécanicien/ravitailleur. Généralement trois team s'affrontent dans une même manche.
Les manches de qualification et les demi-finales sont courues sur 100 tours ( 10 Km) les finales sur 200 tours ( 20 Km)
Le poids maximum autorisé est de 0,5 kg
- Les dimensions du fuselage en haut du cockpit sont : hauteur 100mm, largeur 50 mm, section 39cm2
- La cylindrée des moteurs est limitée à 2,5 cm3
- surface maximum 12dm2
Le but : parcourir la distance imposée en un minimum de temps
Classement
CONCURRENTS |
1ère
manche |
2ème
manche |
3ème
manche |
1ère 1/2
finale |
2e 1/2
finale |
FINALE
200 T |
MEILLEUR
TEMPS |
Mohai Istvan HUN-0406 Junior Straniak Hans AUT-510007
|
03:14,6 |
03:14,7 |
DISQ |
|
03:16,0 |
06:36,2 |
03:16,0 |
Olijve Rik NED-617584 Schot Frits NED-702192
|
95T |
03:30,7 |
03:31,2 |
03:19,4 |
68T |
06:48,6 |
03:19,4 |
Alonso Luis ESP-1759
Iglesias Ignacio ESP-1771
|
1T |
03:18,2 |
|
03:10,2 |
|
DISQ |
03:10,2 |
Dessaucy Luc BEL6010  
Saccavino Cesare SUI-11589
|
03:26,1 |
03:23,3 |
04:00,3 |
03:26,1 |
99T |
|
03:26,1 |
Perret Matthieu FRA-11088 Perret Jean Paul FRA-327
|
03:31,3 |
03:33,6 |
03:38,2 |
05:26,4 |
03:26,5 |
|
03:26,5 |
Ougen Thierry FRA-16046 Surugue Roland FRA-170
|
03:42,9 |
03:14,5 |
03:23,6 |
34T |
03:26,7 |
|
03:26,7 |
Picard Fabrice FRA-1035 Picard Michel FRA-364
|
03:59,4 |
03:27,9 |
03:44,8 |
03:44,5 |
03:31,6 |
|
03:31,6 |
Gauthier Alexandre FRA-1025 Chapoulaud Nicolas FRA-1112
|
03:45,9 |
03:39,0 |
03:39,4 |
03:44,4 |
|
|
03:44,4 |
Anker Bram NED-663026 Olijve Rob NED-29096 |
04:59,1 |
34T |
DISQ |
|
|
|
04:59,1 |
Le jury : Bruno DELOR France , Francesco MATA Espagne, Valery KRAMARENKO kraine
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COMBAT F2 D
Une compétition de "combat F2D " est une épreuve durant laquelle des éliminatoires sont suivi par une finale de deux concurrents qui s'affrontent au même moment, sur un même cercle et qui ont pour objectif de sectionner un ruban remorqué par le modèle adverse. Chaque coupure rapportant des points.
-Charge alaire maximum 100g/dm2
- cylindrée maximum 2,5 cm3
- Le pilote dispose d'un cercle de 2 m de rayon pour se déplacer
- Le cercle de vol est d'un rayon de 20m
Classement
|
CONCURRENTS |
manche
n°1 |
manche
n°2 |
manche
n°3 |
manche
n°4 |
manche
n°5 |
manche
n°6 |
Vies |
Points |
1 |
Molteni Adriano ITA-8949 |
L |
W |
W |
W |
|
W |
1 |
4 |
2 |
Picado Cesar ESP-2081 |
W |
W |
W |
L |
W |
L |
0 |
4 |
3 |
Cantatore Antonello ITA-9822 |
L |
W |
W |
W |
L |
|
0 |
3 |
4 |
Giandrini Antonio ITA-10083 |
L |
W |
W |
L |
|
|
0 |
2 |
4 |
Riéra Xavier FRA-803 |
W |
L |
W |
L |
|
|
0 |
2 |
6 |
Cassidy Simon GBR-48654 |
L |
W |
L |
|
|
|
0 |
1 |
6 |
Champain Benoit FRA-1030 |
W |
L |
L |
|
|
|
0 |
1 |
6 |
Lobjeois Hugues FRA-21116 |
W |
L |
L |
|
|
|
0 |
1 |
6 |
Thomy Bernard FRA-337 |
W |
L |
L |
|
|
|
0 |
1 |
10 |
Champain Jean-Luc FRA-402 |
L |
L |
|
|
|
|
0 |
0 |
Le jury Frédéric MONNIER France, JB MORELLE France |
Le Club Modéliste de Cachan remercie :
Le Conseil Général du Val de Marne et la Mairie de Cachan.
Les Sociétés : Berger, Billon SAS, Cante, Debus, Maugein, MRC, Poli Disques, Serme, Société Générale et Sura ainsi que le CRAM-IF |
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